Les arrêts-glace : esthétiques, pratiques et sécuritaires

Bien qu’ils soient décoratifs et très esthétiques, les arrêts-glace (pare-neige, arrêts-neige) ont d’abord pour but de prévenir les accidents et les réclamations aux assurances. Ils sont recommandés pour les toitures faites de tôle ou celles ayant une pente très accentuée. Les arrêts-glace peuvent être installés sur la pleine largeur du toit ou seulement vis-à-vis des entrées de la maison et du garage. On les dispose également là où il y a des véhicules stationnés, des aménagements paysagers, des puits de lumière, des atriums, des toits en contrebas et des gouttières.

COUTURE ALUMINIUM utilise des tubes d’aluminium de qualité supérieure ayant un alliage de type 6061-T6, un diamètre de 2,54 cm (1 po) et une épaisseur de 3 mm (1/8 po). Chaque tube mesure plus de trois mètres (20 pi) de long et il est possible de les joindre bout à bout sans avoir de joints apparents.  Vous pouvez ainsi protéger une large surface en bordure de vos toits.

L’arrêt-glace standard propose un seul tube sur la hauteur, mais il est possible d’en avoir deux en le spécifiant lors de votre rencontre avec notre spécialiste. Note importante, l’aluminium peut se peindre afin de s’harmoniser avec l’ensemble de votre projet.

Venez discuter de votre projet avec nos spécialistes en salle de montre.